mardi 18 octobre 2011

Culte solennel des 40 ans de la Cevaa

Dimanche 16 octobre est célébré dans l’Église réformée des Batignolles le culte solennel des 40 ans de la Cevaa. Les caméras de la chaîne France 2 sont là pour l'occasion : le culte est enregistré et sera diffusé sur l'antenne le  dimanche 27 novembre à 10h.


La liturgie est conduite par le pasteur de la paroisse Jean-Marie de Bourquenay, la prédication donnée par le secrétaire général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki sur les texte d'Esaïe 54.1-10 : "Elargis l'espace de ta tente". Damien Lamoril, le président du Conseil de paroisse a souligné combien cette paroisse est déjà en elle-même multiculturelle et combien cette visite de la Cevaa la conforte dans la conviction que l'accueil des migrants est aussi une forme de témoignage rendu au Christ qui abolit les barrières entre les humains. Le président de la Cevaa, le pasteur Tahari Maraéa a souligné l'importance de la solidarité à vivre entre Églises en mission répandues sur quatre continents.


L'équipe multiculturelle a ému l'assemblée en proclamant la louange du Seigneur dans les langues du Gabon, du Rwanda, de Polynésie et de l'île Maurice. A la fin du culte, chaque membre de l'équipe multiculturelle a pu prier pour un des pays représentés dans la délégation. La nombreuse assistance de ce culte a pu ainsi goûter à la réalité de l’Église universelle.
Christian Bonnet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire