Samedi 15 octobre, rencontre conviviale avec le comité exécutif de la CEVAA (en partance pour l'Ile Maurice) au café du coin. Le pasteur Didier Crouzet, chargé des relations internationales de l'ERF, nous rappelle que pendant un mois, la CEVAA (structure assez abstraite pour beaucoup de Français) aura un visage...
Merci à la pasteure Anne-Laure Danet du Défap; pendant 4 jours, tu as été le catalyseur de la naissance (telle une "sage"-femme) de ce visage.
Le visage rayonne déjà.
L'exubérance chantante d'une Gertrude pétillante prête à se lancer dans cette belle aventure, le délicieux accent créole de Marthe qui donne chaleur à ses propos, la douceur de Moeata et son regard malicieux qui transmet sa foi profonde, la pertinence réservée de Bienvenu, notre théologien au cœur généreux : tout cela va aider Pierre (encore retenu au Bénin à cause de tracasseries administratives) à compléter le visage de la CEVAA - Pierre, nous nous réjouissons de t'accueillir au culte du 16 octobre.
Anne-Laure, tu m'as transmis la charge de conduire la petite troupe vers l'Est, je le ferai comme un père responsable. Encore une image de la CEVAA: je suis (l'Europèen) le plus âgé, mais tellement fier que les jeunes se soient émancipés, aient pris leur responsabilité dans cette Eglise universelle.
Paul Schneider
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire